Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my wonderland...
30 septembre 2007

Tic, Tac...

horlogeLe temps passe... Trop vite pour ainsi dire. Dernière année de lycée (j’espère), après 3ans passés ici, mais je ne suis pas en retard pour autant.

J’ai fait ce que j’avais à faire, je me suis reconstruit une structure sociale, des ami(e)s, un rythme régulier de vie (lever a5h25-lavage, petit-déj, bus a 7h. retour a 18h30-dîner-douche-lit). Pour une personne structurée et organisée on ne peut pas rêver mieux. C’est le cas.

J’ai mes repères, les lieus, les salles, les couloirs et les personnes.

On ne voit pas le temps passer, on se voit encore moins changer. Si j’eût été en 2nde et qu’on m’eût montré mon futur moi je pense que je ne me serais pas reconnue.

Malgré tout j’ai quand même gardé les mêmes amies qu’en 2nde, à quelques exceptions: une lâcheuse, et une nouvelle arrivée. Sinon rien ne change. Je suis toujours aussi nulle en maths, à la différence que cette année je n’en ai plus. La physique chimie, que je commençais à bien aimer a disparu elle aussi, et l’SVT en a fait de même. Pas de regrets, juste le fait d’avoir encore de l’espagnol peut-être.

Nouvelles matières cette année: la philo et la littérature.

La littérature j’explique, c’est comme le français qu’on faisait un an avant, mais le nom seul change. Etudes de textes, études d’oeuvres ( Les contes de Perrault , Jacques le Fataliste et son Maître ... ).

La philo est assez intéressante, elle remet en question pas mal de choses, des choses auxquelles on ne faisait pas forcément attention il y a quelques jours encore.

On a commencé par la notion de désir, ce qui était assez bien pour débuter une matière. On verra ce que ça donnera par la suite, mais pour l’instant mes notes sont correctes d’après le prof pour une nouvelle conception à assimiler.

A suivre...

Encore donc une année de lycée, le bac à la clef, puis la fac de droits je pense. 2 petites années ne devraient pas me faire de mal et me permettraient de réussir plus facilement le concours d’entrée dans la police, et de ne pas commencer au plus bas de l’échelle. Climb up the social ladder comme dirait la prof d’anglais. De ce côté là je pense que ça se passera bien, uniquement grâce à une personne et ses bons conseils. Merci de m’aider.

En attendant le temps continue de filer sans qu’on puisse le rattraper.

Tic tac, tic tac...

Publicité
Commentaires
P
Rien ne sert de courrir , il faut partir a point !!!! héhé ...
C
L'important , est de vivre les moments présents , de savourer chaques instants , de passer du bon temps également ;-) , mais le principal est de regarder toujours devant !!!!!<br /> De marquer un temps , pour éventuellement , prendre en passant , qui sais , un pti ange !!!! ;-)<br /> ( je c'est , c'est moisi !!!! mdr !!! )
my wonderland...
Publicité
Publicité